Restons calmes, pas de panique !!!
Je n’interviens pas ici en tant qu’Apprenti Webmaster mais bien en tant qu’agent de l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire (AFSCA)
Pas de panique, restez calme même si notre capitaine fait bien partie des animaux à risque, je vous renvoi au site www.infuenza.be pour connaître comment le virus de la grippe aviaire se propage et surtout trouver des réponses aux questions suivantes :
- Que dois-je faire en tant que particulier si je soupçonne un poulet d’être atteint par la grippe aviaire ?
- Que dois-je faire en tant que particulier avec un poulet mort?
- La grippe aviaire est-elle également contagieuse pour l’homme ?
- Comment ce virus de la grippe aviaire peut-il se transmettre à l’homme?
- Comment peut-on éviter d’être contaminé par le virus de la grippe aviaire ?
- Existe-t-il un vaccin contre le virus de la grippe aviaire A –H5N1 offrant une protection à l’homme ?
Vous verrez, avec un minimum de précaution, nous pourrons continuer à apprécier la compagnie de Poulette.
Si maintenant, on oblige de garder les volatiles à l’intérieur, il faudra alors voir comment on pourra empêcher notre capitaine d’aller chez Milou… (Si tel est cas, nous devrons organiser en urgence une réunion de crise pour définir les meilleurs moyens d’actions pour que notre oiseau rare respecte scrupuleusement la réglementation)