Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Compte-rendu de mission de visionnement au Mexique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alain
Rang: Administrateur
alain


Nombre de messages : 112
Localisation : Mazy
Date d'inscription : 14/09/2004

Compte-rendu de mission de visionnement au Mexique. Empty
MessageSujet: Compte-rendu de mission de visionnement au Mexique.   Compte-rendu de mission de visionnement au Mexique. EmptyMar 20 Fév à 18:31

En effet et à la demande expresse du club, je me suis rendu au Mexique afin de tenter de trouver des solutions au problème de recrutement que notre équipe de R1 pourrait rencontrer pour la future saison.


Samedi 10/02
Vol Bruxelles - Cancun via Amsterdam (un petit 9000 km).
Arrivée sur place à 20h00 (heure locale) et contact immédiat avec mon informateur local. Afin de gagner un temps précieux dans mes recherches, je n’ai pas hésité à louer les services d’un guide afin d’aller droit au but : trouver la perle rare…
Compte-rendu de mission de visionnement au Mexique. Yucatan-peninsula

Dimanche 11/02.
Visite de Valladolid et surtout du cloître d’Izamal afin d’invoquer l’aide divine dans mes recherches
Compte-rendu de mission de visionnement au Mexique. Izamal-couvent
et ensuite prise de position à notre hôtel de Mérida. Premier contact avec des agents locaux et les breuvages locaux
Compte-rendu de mission de visionnement au Mexique. Mission

Lundi 12/02
Peu de souvenir précis de la veille.
Notre guide nous propose alors d’aller à Uxmal afin d’invoquer les dieux locaux : les divinités mayas !!!
Là, je n’ai pas hésité à escalader les temples afin de dénicher au loin un joueur de grande taille.
Compte-rendu de mission de visionnement au Mexique. Uxmal
Mais toujours rien à l’horizon, uniquement que les Mayas et pour ceux qui l’ignore le Maya, suivant les dires de notre informateur local, est physiquement très facile à reconnaître : il vous suffit de vous imaginer notre capitaine Poulette (+/- 140cm) en très bronzé mais sans cou et avec surtout une très grosse tête !!!
Retour à Mérida où l’on me conseille d’aller au Pancho’s bar, établissement à la mode de la capitale du Yucatan. Superbe endroit, seul problème lorsque l’on commande une consommation, l’on en reçoit deux. Difficile dans de telles conditions de rester concentrer sur le but de ma mission…

Mardi 13/02
Le temps diminue et toujours rien à proposer à notre T1 pour mon retour. Je me retourne vers mon informateur local qui sentant mon désarroir me signale avoir entendu qu’il y avait le long du golfe de Mexique les spécimens que je recherche : ils sont assez grands, avec d’immenses jambes et qu’ils devraient facilement s’acclimater à la Belgique puisque que l’on les surnomme les flamands.
Illico, direction Celestun où nous embarquons dans une barque à la recherche de joueur providentiel. Et là miracle, ce n’est pas un mais des milliers de flamands que je découvre : enfin j’ai trouvé. Mais C’est là que mon épouse me fait remarquer qu’il y a un problème : ces flamands, bien qu’ayant de grandes jambes sont roses et plein de plumes !!! Nouvelle et cruelle désillusion…
Compte-rendu de mission de visionnement au Mexique. Flamands

Mercredi 14/02
On emploi les gros moyens : rendez-vous est pris à Chichen Itza, la plus célèbre ville culturelle du Mexique. Dans le centre se trouve 'El Castillo', une pyramide de 9 étages avec 365 marches, le temple du Jaguar et surtout il y aurait un immense terrain de basket avec deux anneaux. Pas de doute, on fonce sur ce playground mexicain.
C’est vrai, il y a bien un terrain de jeux, mais à voir les anneaux, je commence à me demander si mon guide est vraiment fiable ???
Compte-rendu de mission de visionnement au Mexique. 2007_02_10_0257

Jeudi 15/02
Plus que 3 jours : que faire ???
Je réexplique le type de personne que je recherche à mon guide qui enfin me semble comprendre mes critères de sélection. Il m’annonce que j’ai très peu de change de trouver la perle rare à l’intérieur des terres où il est vrai qu’au pays des Mayas, Poulette passerai pour un géant !!!
Il reste une solution, nous rendre dans un hôtel le long de la plage où l’on trouve une énorme concentration d’habitants US au mètre carré de sable fin.
En route vers l’hôtel Tucan, le long de la mer des Caraîbes.
Compte-rendu de mission de visionnement au Mexique. Tucan
Et là, en effet les compatriotes de l’oncle Sam sont en nombre.
Mais comment entrer en contact ??? Eux sont toujours du côté des saucisses, hamburgers, ketchup et cervesas tandis que moi, je n’ai d’yeux que pour les écrevisses, homards, langoustines et autres bêtes à pinces !!!


Dimanche 18/02
Fin du séjour de visionnement et je dois bien me rendre à l’évidence, je n’ai rien trouvé en terre mexicaine et que va dire notre Trésorier Picsou quand je vais lui remettre mes notes de frais…

Conclusion
Il ne reste plus qu’une solution pour assurer un effectif complet la saison prochaine : Duche continue encore un an et donc le grand légume est obligé de revenir au pays !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mazyspy.be
Porcinet
Grand Administrateur
Grand Administrateur
Porcinet


Nombre de messages : 134
Localisation : L'île fantastique
Date d'inscription : 15/09/2004

Compte-rendu de mission de visionnement au Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de mission de visionnement au Mexique.   Compte-rendu de mission de visionnement au Mexique. EmptyVen 23 Fév à 11:17

J'ai bien rigolé... merci pour la petite histoire dans l'histoire!

De plus, je pense que tu ne dois pas être loin de la vérité Alain... Des temples avec beaucoup de marches, sans doute qu'un lointain ancêtre de Poulette venait du Mexique, ce qui pourrait expliquer la taille de ses mollets...

Poulette, tu te rends compte, il existe des gens plus petit que toi!!

J'en reviens pas...

pig
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine P
Grand Administrateur
Grand Administrateur
Capitaine P


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/09/2005

Compte-rendu de mission de visionnement au Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de mission de visionnement au Mexique.   Compte-rendu de mission de visionnement au Mexique. EmptyDim 25 Fév à 13:01

Un grand merci de t'être ainsi sacrifié pour le club.
Que d'heures de vol, d'attente, de recherche sous des températures intenables... Et que d'efforts physiques : natation, marche dans le sable, escalade de temples, descentes de rivières...
Cela a du te paraitre tellement pénible cette vaine recherche... mais que de persévérance de ta part !! Là je dis bravo. En plus tu as pris des risques en te nourrissant de langoustines, crabes, ...et autres boissons locales (y avait-il des crabes dans les bouteilles ?)

Tu parles de Mayas dans tes recherches,; mais aurais-tu oublié celui qui nous a accompagnés à Alleur il y a trois ans ? (des photos sur le site le prouvent).
En ce qui concerne les flamands, je n'ai rien contre les plumes, au contraire !! Et pour la couleur, je ne suis pas raciste, tu le sais vu l'effectif de l'année prochaine...(Clause - De Lire - Little -...)

En tout cas, je te souhaite un bon repos bien mérité ! Prends quelques jours de vacances, tu les as bien méritées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu de mission de visionnement au Mexique. Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de mission de visionnement au Mexique.   Compte-rendu de mission de visionnement au Mexique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu de mission de visionnement au Mexique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 novembre 2004!!! On compte sur VOUS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catégorie à modifier... :: Le forum de l'ASMazySpy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser