Je constate (comme d'autres j'imagine...) que notre forum végète depuis quelques semaines...
Essayons de lui redonner un petit élan!!!
Bien...
Petit sujet constaté ce week-end : gestion de la fin de match.
Que s'est-il passé à La Louvière samedi soir .
Il reste 24 s (1 possession !) et c'est l'égalité parfaite. Rentrée La Louvière. Consigne de Vincent : faire faute
pour avoir la dernière possession et obtenir la prolongation...ce que Duche fit très discrètement et intelligemment...vu que le joueur fit 1/2 aux lancers.
+1 donc pour les locaux. Sélim prend la balle, passe un joueur et obtient la faute pour se présenter sur la ligne fatidique.
Time-out et consignes avant de shooter :
a) 2/2...on fait pas de faute.
b) tu rates le premier : tu rates aussi le deuxième et le coach montre une phase secrète sur lancer raté pour obtenir le rebond
2/2
de Sélim; Mazy +1... il reste 7 s ... et le joueur qui fait la rentrée met son pied sur la ligne !!!
Un mazycien (non citable vu les circonstances) fait la rentrée...sur les pieds d'un adversaire !
Contre-attaque, balle dehors... et nouveau temps-mort, balle pour La Louvière, il reste 3,3s.
Shoot à 3pts raté et deux mains surgissent au-dessus de l'anneau pour le tip-in raté de peu.
Tout cela dans le court laps de temps précité ci-dessus de 24 secondes.
Même week-end, autre équipe : Lambusart.
Ils ont mené de 20 pts au troisième quart pour être rejoints en fin de match. Cata lorsqu'à +2 à quelques secondes, un joueurs fait faute au milieu du terrain sur un shoot désepéré ! 3 LF !!! marqués! Battus de 1 pt !
Nos voisins gembloutois ont aussi connus un revers d'un petit point ce samedi, mais je ne connais pas les circonstances...
Avez-vous vécu des retournements de situation du même genre ??
Allez, en espérant vous lire nombreux !