AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hall omnisports : le blocage!

Aller en bas 
AuteurMessage
alain
Rang: Administrateur
alain

Nombre de messages : 112
Localisation : Mazy
Date d'inscription : 14/09/2004

MessageSujet: Hall omnisports : le blocage!   Mar 16 Oct à 22:29

Si vous avez une minute de temps, lisez l'article de Vers l'Avenir du 12/10/07 sur le refus de subside pour l'extention du hall sportif de Gembloux!!!

A première vue, ce n'est pas demain que l'ensemble des clubs sportifs gembloutois pourront béneficier d'infrastructures sportives dignes d'une entité de plus de 20000 habitants...

LAMENTABLE!!!!!!!!!

Citation :
La tuile pour les sportifs de Gembloux : la Région wallonne n'a pas l'intention de subsidier le dossier d'extension du complexe sportif.

La décision a été prise en intercabinet. Elle n'est pas encore officielle, mais il apparaît bel et bien que le dossier d'extension du complexe sportif est remisé dans les tiroirs. Pas de subside, pas d'extension : «ce sont de gros investissements, souligne l'échevin des sports gembloutois Jean Sine. Nous ne pouvons pas l'assumer sur fonds propres». Au bas mot, l'extension du hall omnisports de la rue Chapelle-Dieu, c'est 1,5 millions d'euros auxquels il faut ajouter 100000 euros pour des investissements complémentaires en matière d'économie d'énergie. Sur le plan administratif, le dossier était bouclé. L'espoir était d'obtenir 60 % de subsides pour l'extension, 30 % pour le volet énergie.

Les besoins sont pourtant criants. À Gembloux, l'accueil des sportifs et des écoles n'est pas à la hauteur d'une ville de 22 000 habitants. Les vestiaires ne permettent pas la séparation entre garçons et filles, le bar est confiné dans une petite pièce où est rangé le matériel scolaire, les gradins sont vieillots. Bref, la salle est tout sauf conviviale. Cette situation pénalise les clubs sportifs, qui tirent une bonne partie de leur subsistance de la gestion du bar.

Ne pas abandonner le projet
Que faire? «On va voir si l'année prochaine, on peut réintroduire le dossier et avoir des chances d'être retenu ou si l'on a droit à une fin de non-recevoir absolue, considère Jean Sine. A priori, l'intention est de ne pas abandonner le projet».

Jean Sine est déçu : «Si l'on s'en tient à des critères objectifs, je ne vois pas pourquoi on nous le refuse. Sur le plan administratif, le dossier était complet. Je regrette que les critères politiques, qui se fondent notamment sur des critères de saupoudrage, s'éloignent d'une certaine objectivité. D'autant qu'il y a longtemps que nous n'avons plus bénéficié de subsides».

Gembloux manquerait-il de relais efficaces? «Nous avons un partenaire du gouvernement wallon dans la majorité, l'autre est dans l'opposition. Le dossier dépend du ministre Daerden. On peut se poser la question des relais : j'en parlerai au bourgmestre ».

Pourrait-on réaliser les investissements énergétiques sans l'extension? Pratiquement impossible : un des critères pour l'obtention du subside énergie est la construction d'un nouveau bâtiment. Sans extension...

Bruno MALTER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mazyspy.be
alain
Rang: Administrateur
alain

Nombre de messages : 112
Localisation : Mazy
Date d'inscription : 14/09/2004

MessageSujet: Rendez-vous le mercredi 24.10 à 19h00 au Conseil Communal   Mar 16 Oct à 23:56

Enfin une excellente idée pour se retrouver en dehors d'une salle de basket...

Lire la pétition
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mazyspy.be
alain
Rang: Administrateur
alain

Nombre de messages : 112
Localisation : Mazy
Date d'inscription : 14/09/2004

MessageSujet: Quart monde sportif gembloutois   Mer 24 Oct à 23:34

Une petite visite sur le portail http://www.quartmondesportifgembloutois.be.cx/ s'impose.

Toute signature de la pétition est bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mazyspy.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hall omnisports : le blocage!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hall omnisports : le blocage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Country Hall
» Accord sur le Country Hall
» rappel blocage rapide Shimano
» Hall of Fame - Neuf intronisations
» Le Country Hall va changer de nom...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catégorie à modifier... :: Le forum de l'ASMazySpy-
Sauter vers: